Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sulzer libéré des sanctions américaines liées à la Russie
information fournie par Reuters 12/04/2018 à 08:52

SULZER LIBÉRÉ DES SANCTIONS AMÉRICAINES LIÉES À LA RUSSIE

SULZER LIBÉRÉ DES SANCTIONS AMÉRICAINES LIÉES À LA RUSSIE

ZURICH (Reuters) - Sulzer, qui a réduit à moins de 50% la participation de son principal actionnaire russe Renova dans son capital, a annoncé jeudi avoir ainsi été libéré des sanctions américaines.

L'action du groupe industriel suisse bondit de 15% en avant-Bourse en réaction à cette annonce.

"Sulzer confirme qu'il n'est plus (...) soumis à des sanctions au regard du droit américain. La société peut à présent reprendre normalement ses activités dans le monde entier", indique le suisse dans un communiqué.

Les comptes bancaires américains de Sulzer avaient été gelés pour certaines opérations après que des sanctions eurent été imposées la semaine dernière au milliardaire russe Viktor Vekselberg et d'autres oligarques proches du président Vladimir Poutine pour l'ingérence présumée de Moscou dans la campagne électorale américaine de 2016 et pour d'autres "activités malveillantes" supposées.

L'action Sulzer a perdu plus d'un cinquième de sa valeur à la suite des mesures décidées par Washington, amenant les grandes banques suisses à cesser de négocier ses titres, au risque de voir l'action retirée des principaux indices.

Sulzer a indiqué que le Bureau du contrôle des actifs étrangers du département du Trésor américain avait autorisé mercredi son plan de rachat d'actions auprès de la société d'investissement Renova de Viktor Vekselberg.

"Ce transfert d'actions a été achevé et Renova est à présent actionnaire minoritaire avec 48,83% du capital de Sulzer. Sulzer détient désormais 15,24% de ses propres actions", ajoute le groupe suisse.

"Les activités de Sulzer ont été considérablement perturbées mais la société ne pense pas que sa performance à long terme sera affectée".

(Michael Shields; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

145,800 CHF Swiss EBS Stocks +1,11%

1 commentaire

  • 12 avril 09:35

    Une triste Amérique ,oú nos dirigeant sont finalement à la botte de la pensée unique...Et du rackett financier...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.